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 BT phase 5: Gurtogg

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Caithness
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Volstagg
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BT phase 5: Gurtogg Empty
MessageSujet: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:42

Gurtogg


BT phase 5: Gurtogg Gurtogg_Bloodboil

* Niveau : ?? Elite (Boss)
* Type : Orc
* PVs : 5,500,000

Facultés

Phase 1
Fièvresang : DoT infligeant 600 dégats/s durant 24 secondes (soit 14 400pts au total)
Blessure acide : ajoute toutes les 2s un debuff sur le MT (stack de 60 maximum) : réduction de l'armure de 500 par stack (non dispellable) et 250 dégats au 1er stack (soit jusqu'à -30 000 armure et 18 000 dégâts nature par 3 secondes)
Désorientation : sur la cible la plus haute dans la liste d'aggro. Dure 5s
Knockback : knockback sur le MT : réduction de la menace.
Frappe en arc de cercle : Cleave de 5,000pts.
Souffle d'acide gangrené : Debuff de type Nature, inflige 8000pts sur 10 secondes.

Phase 2
Frappe en arc de cercle : Cleave de 5,000pts, de plus, il ajoute un debuff du type "Mortal Strike" durant 6s (réduction de 50% de l'efficacité des sorts de soin sur la cible). Utilise cette attaque (plus ou moins) toutes les 10s.
Souffle d'acide gangrené : Debuff de type Nature, inflige 8000pts sur 10 secondes.
Gangrerage : un debuff est lancé sur une cible (aléatoire), dure 30s. Il lance ce sort toutes les 90s (voir description ci dessous)
Geyser d'acide : cible la victime de la gangrerage, inflige 5000pts de nature et aux membres proches.
Insignifiance : les facultés utilisées durant ce debuff n'augmentent pas la menace, cible tout le raid sauf la victime de la gangrerage.

Enrage

Il enrage au bout de 10mn et massacre le raid.

Description

Gurtogg est le premier combat du Temple Noir que l'on peut qualifier de complexe à appréhender même si sa difficulté varie enormément en fonction de la composition du raid que vous y amènerez.

Dans tous les cas, il vous faudra 2 tanks, voire 3 suivant la stratégie employée. Il y a énormément de dégâts à soigner sur gurtogg donc le nombre de vos soigneurs influe considérablement sur l'aisance à gérer le combat de bout en bout. Si vous en avez la possibilité, venez avec 9 soigneurs et 2 prêtres ombre et ça sera une promenade de santé. En dessous de 8 soigneurs, la difficulté sera particulièrement élevée.

En ce qui concerne les classes DPS, les voleurs et chasseurs sont excellents ici. Les mages, par contre, sont très mauvais. Tout reste faisable néanmoins mais minimiser le nombre de mages permet de limiter les chances de wipe sur un mauvais gangrerage.

Enfin pour les tanks proprement dits, guerriers ou druides marchent très bien. Le guerrier à l'avantage d'avoir plus de capacités à éviter un wipe sur un gangrerage raté, le druide encaisse discutablement mieux. Il n'y a pas ici de choix idéal, faites avec ce que vous avez.

Gurtogg est une rencontre linéaire entrecoupée d'un petit événement de quelques dizaines de secondes, la gangrerage.
Stratégie

Le placement a son importance ici, vous allez comprendre pourquoi par la suite. Celui illustré est celui que nous utilisons, d'autres sont tout à fait possibles si vous ne vous sentez pas à l'aise dans cette position.


BT phase 5: Gurtogg Gurtogg2
Positions en phase normale


Gurtogg doit être multi tanké. En effet, il utilise plus ou moins régulièrement 3 compétences forçant le multi tanking :

* Blessure acide est un debuff qui a une chance de proc à chaque coup de gurtogg sur sa cible. Il s'empile jusqu'à 60 fois, ce qui fait théoriquement jusqu'à -30000 armure et 18000 dégâts nature par 3 secondes. Évidemment, ça fait beaucoup, il faut donc répartir la charge sur plusieurs tanks. Idéalement, un tank ne devrait pas dépasser les 10 applications de ce debuff.
* Un sort qui désoriente : la cible principale est désorientée pendant 5 secondes, ce qui force Gurtogg à attaquer le second dans la liste d'aggro.
* Un « knockback » qui projette le tank en arrière et réduit son aggro. C'est ce qui explique le positionnement avec les tanks dos à un mur.

Vu ces 3 compétences, vous comprenez donc qu'il vous faut plusieurs tanks. Le nombre est laissé à votre libre choix. Certaines guildes font à 2 tanks, d'autres à 3, là encore c'est à vous de voir ce qui vous semble le mieux pour vous. 3 tanks impliquent plus de sécurité et théoriquement moins de risques mais 2 permet de prendre un soigneur ou un dps de plus.

En plus de cela, gurtogg possède les sorts suivants :

* Frappe en arc de cercle, le grand 'cleave' classique : coup de zone face à lui pour de gros dégâts.
* Souffle d'acide gangrené, qui est un jet d'acide sur une cible à moins de 15 mètres, donc mêlées seulement, mais en zone. Pour contrer cela, il faut que la cible s'écarte pendant le lancement du sort et que les autres mêlées s'écartent d'un autre côté. La cape d'ombres des voleurs permet de retirer le DoT si jamais vous le preniez (il fait tout de même près de 3 000 dégâts par seconde pendant 5 secondes).
* Enfin, Fièvresang qui est la raison du positionnement. Ce sort est lancé sur les 5 cibles les plus éloignées de gurtogg et ce toutes les 10 secondes. Il s'agit d'un DoT physique de 600 par seconde pendant 24 secondes, et ce dot s'empile. Vous devez donc faire 3 groupes de 5 joueurs qui effectueront une rotation afin de prendre chacun un des dots et ne jamais en avoir plus d'un en même temps sur vous. Pour cela, vous placez votre raid entre les 2 murs, et vous annoncez le numéro du groupe qui doit prendre la vague suivante. Ce groupe se recule, prend le dot et se réavance, et ainsi de suite. Il y a la plupart du temps 5 séries de dot par phase normale. Nous utilisons les groupes 3, 4 et 5 pour cibles du dot, ces groupes ne contenant que des classes distances (dps ou soigneurs) et cela fait donc une rotation : groupe 3, 4, 5, 3, 4 puis phase gangrerage. Bien sûr, il va vous falloir une stratégie de soin pour ces groupes, leur composition est importante. Un prêtre ombre dans l'un de ces groupes peut soigner facilement la moitié des dégâts du dot via son soin à l'étreinte vampirique. Un druide en forme d'arbre qui maintient les HoT peut gérer un groupe seul sans problèmes. Un prêtre à la prière de soins, également. Formez bien vos groupes !

Gangrerage

Au bout de 60 secondes environ a lieu la phase de gangrerage qui dure 45 secondes. Celle ci consiste en plusieurs particularités :

* Gurtogg va choisir une cible aléatoire et lui lancer Gangrerage. Celui ci a de multiples effets : armure augmentée de 15 000, vie augmentée de 30 000, taille de votre personnage doublée, soins augmentés de 100%, dégâts augmentés de 300%, et coûts des sorts divisés par 2. Gurtogg va aussi ignorer toute liste d'aggro à ce stade et ne taper que la cible de la Gangrerage, qui qu'elle soit. Un Geyser d'acide est lancé sur cette cible au tout début, qui inflige environ de 3000 à 5000 pts de dégâts nature à la cible et tout ce qui se trouve dans un rayon de 6 mètres.

BT phase 5: Gurtogg Gurtogg2
Positions juste avant la gangrerage


* Gurtogg lui même est en gangrerage durant cette phase ce qui se traduit par deux choses principales : ses dégâts sont doublés, et son Frappe en arc de cercle possède maintenant une composante de réduction des soins subis de 50% pour 6 secondes.
* Tous les autres joueurs reçoivent le debuff Insignifiance ce qui fait que leurs actions ne génèrent plus d'aggro pendant ce temps. C'est donc le moment de lâcher tous les cooldown pour DPS un maximum.

Gurtogg utilise également son jet d'acide donc vous ne devez avoir personne trop près de lui et surtout pas devant lui (enchaînement..) ni sur son chemin.

BT phase 5: Gurtogg Gurtogg3
Positions pendant le déplacement de gurtogg


BT phase 5: Gurtogg Gurtogg4
Positions pendant la gangrerage


BT phase 5: Gurtogg Gurtogg5
Positions a la fin de la gangrerage


Concrètement, après le cinquième Fièvresang votre raid doit s'écarter un maximum afin de ne pas avoir de multiples personnes touchées par le Geyser d'acide. Ensuite, vos soigneurs vont devoir se concentrer sur la cible Gangrerage pour la maintenir en vie. Il y a plusieurs petites astuces que cette personne peut effectuer pour aider à sa survie suivant la classe :

* Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive.
* Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins.
* Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
* Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr.)
* Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum.
* Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce.
* Paladin : soignez vous.
* Chaman : soignez vous.
* Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez.


Une bonne idée pour aider est d'assigner un mage qui mettre amplifier la magie sur la cible. D'une manière générale, il vous faudra au moins 5 soigneurs dédiés à la cible gangrerage pour la maintenir en vie.

Si la cible meurt pendant la phase, tout n'est pas perdu pour autant. Gurtogg va retourner sur son tank et reprendre le cours de la liste d'aggro normale. Le problème étant qu'il a toujours son augmentation de dégâts jusqu'à la fin normale de la phase gangrerage, donc soignez autant que possible le tank et faites en sorte qu'il utilise ses cooldowns pour survivre.

Gurtogg enrage au bout de 10 minutes, c'est une limite relativement large donc ne prenez pas de risques sur le dps hors phases gangrerage, l'aggro est très sensible.
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:18

Lu et Approuvé Very Happy
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:45

vovo a écrit:
Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
gnneuuu faudrait qu on mexplique la... scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:06

Scientisius a écrit:
vovo a écrit:
Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
gnneuuu faudrait qu on mexplique la... scratch scratch scratch

Je pense qu'il parlent de passer en aspect du singe mais j'ai que un hunt 42, je connais pas le PvE HL lol
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:09

Ben tu prend un baton de drood tank pour avoir de larmur de la def et mass endu Laughing
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:17

Volstagg a écrit:

* Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez.

lol! Pour une fois que les explication sont comiques
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:59

Volstagg a écrit:
Scientisius a écrit:
vovo a écrit:
Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
gnneuuu faudrait qu on mexplique la... scratch scratch scratch

Je pense qu'il parlent de passer en aspect du singe mais j'ai que un hunt 42, je connais pas le PvE HL lol

ba ça donne 8%d esquive et je pense qu on devrait faire comme pour le mago: "mettez votre aspect du singe et priez!"

sinn on peut se mettre en stuff pvp pour la resi et les pv mais dc moins de dps
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:32

On a test hier bon il est tendu le gob sous E P O bounce BT phase 5: Gurtogg Wowscr13
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:42

Ba dans notre état soyons honete on le downra pas Sad

La phase grangreragemachintruc ça refile un buff enorme à la persone ciblé (ex un mago se retrouve à 30kpv). C'est presque un detail du combat en fait c'est healable si yavait que ça sauf que:

-Ya au moins 10 personnes mi life a remonter donc 5 dans l'urgence parce que encore sous dot. La serie de dot reprend juste apres.
-Avant ça phase il claque un dot poison sur les cacs ça se dispel pas (sauf cape d'ombre) et ça pique mechament. (quand il est en forme il claque son dot pendant la charge donc c les tissus qui le prennent poison+dot=mort assurée yahou!)
-Quand il charge il OS tout se qui se trouve sur son passage donc ya un taux de chance (ou plutot de malchance) important. Il laisse 1s au gens du raid pour s'ecarter autrement dit pas bcp.
-Les heals qui se prennent le dot passe leur temps a jouer les majorettes en deplacement... autrement dit ils ont pas franchement bcp de temps pour heal.

Bref en resumé c un sinistre bordel et je vois pas d'équivalent dans les boss qu'on a deja rencontré. Même si les decouvertes des boss ne se font jamais dans la joie et la reussite, celui là franchement on l'aura pas avant la maj.
No
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Epyon
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:07

Rhoooo JVJ c'est pas en disant qu'on l'aura pas qu'on l'aura !

En plus ya des trucs pour lesquels je suis pas d'accord Razz
JVJ a écrit:
Quand il charge il OS tout se qui se trouve sur son passage donc ya un taux de chance (ou plutot de malchance) important. Il laisse 1s au gens du raid pour s'écarter autrement dit pas bcp.
J'ai pas l'impression que ça soit vrai cette partie (il m'est passé une ou deux fois dessus sans me toucher au moment ou il a chargé).

JVJ a écrit:
Avant ça phase il claque un dot poison sur les cacs ça se dispel pas (sauf cape d'ombre) et ça pique mechament. (quand il est en forme il claque son dot pendant la charge donc c les tissus qui le prennent poison+dot=mort assurée yahou!)
Ou pas!
La seule fois ou j'ai eu ce dot c'est quand je devais me trouver un peu trop en dessous et je me suis pris l'espèce de jet d'acide.

Ha et scienti les hunt ont moins besoin de prier car ils ont pas mal d'agi (+les 8% d'esquive de l'aspect du singe) et sont en maille alors que les mages sont en tissu et ... c'est tout !
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Pascalinette
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:11

Caithness a écrit:
Ben tu prend un baton de drood tank pour avoir de larmur de la def et mass endu Laughing


ouwned plus de bonus armure bientôt donc tu prieet tu sert les fesses !!
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:41

Epyon a écrit:
Rhoooo JVJ c'est pas en disant qu'on l'aura pas qu'on l'aura !

Quand il charge il OS tout se qui se trouve sur son passage donc ya un taux de chance (ou plutot de malchance) important. Il laisse 1s au gens du raid pour s'écarter autrement dit pas bcp.
J'ai pas l'impression que ça soit vrai cette partie (il m'est passé une ou deux fois dessus sans me toucher au moment ou il a chargé).

[/quote]

Moi je me rappel d'un g5 qui à fait paf!... Ha ben plus de g5 a part la cible du gangremachin qui a mis un peu plus de temps que les autres a mourrir rabbit Bon ct le premier try apres ils se sont plus espacés mais ça fait bizarre quand meme lol.

Mais sachant qu'il faut 2 soirs mini pour arriver devant lui, que la maj c'est dans une semaine ou 15j je sais plus. C'est pas être defetiste que de dire qu'on ne peut pas l'avoir avant c simplement réaliste ^^ Apres avec les nouvelles spé kikourox et le nerf c'est une autre histoire.
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MessageSujet: Re: BT phase 5: Gurtogg   BT phase 5: Gurtogg Icon_minitime

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