Mortis Sumus
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 Strat Black Temple

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MessageSujet: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:35

Le grand seigneur de guerre Naj'entus


Strat Black Temple High_Warlord_Najentus

Description

Grand seigneur de guerre Naj'entus est le premier boss du Temple Noir et fait donc à ce titre partie des quatre premières rencontres que l'on qualifie de faciles. En l'occurrence, Naj'entus n'est pas si évident que cela et demandera certainement quelques wipes à votre raid avant de parvenir à le tuer.

Vous pouvez grouper plus de soigneurs qu'à l'accoutumée, Naj'entus est une rencontre avec beaucoup de soins à faire. Les prêtres ombre sont aussi excellents ici pour leur soin passif constant. Il est également très utile d'avoir tous vos joueurs à plus de 10 000 points de vie (et même plus si possible) pour apprendre le combat. Avec l'habitude, vous pourrez revenir à un équipement plus standard mais pour un first kill, sortez le set arène !
Enfin, les potions de protection givre peuvent être d'une grande aide.

Naj'entus est un combat monophase, vous devez faire la même chose de 100 à 0%. Il possède peu de capacités et n'est stratégiquement pas très complexe, tout est ici affaire d'exécution.

Stratégie

L'attaque principale de Naj'entus, en dehors du fait qu'il tape le tank, est Epine. Ce sort est lancé en chaîne sur une cible aléatoire de votre raid et inflige environ 3500 dégâts physiques directs ainsi que 2300 dégâts givre aux membres du raid autour de la cible principale dans un radius d'environ 6 mètres. Cette attaque est réellement lancée en boucle et peut très vite décimer des groupes de joueurs qui ne respecteraient pas un placement rigoureux et seraient trop groupés les uns sur les autres. Avec l'habitude, vous n'aurez plus besoin d'être rigoureux car tous vos joueurs sauront se placer idéalement mais pour des premiers kills, il est conseillé fortement d'établir à l'avance un placement fixe groupe par groupe autour de Naj'entus et de bien vérifier qu'un minimum de personnes ne prennent la composante de zone de Epine.
C'est particulièrement vrai pour les mêlées que vous serez amenés à peut être limiter dans votre raid. Vous pouvez avoir jusqu'à 5 mêlées sur Naj'entus sans risques si ils sont bien placés, au delà, ils vont prendre des dégâts importants et nécessiteront des soins en conséquence.

Strat Black Temple Najentus_p
Placements dans la salle


En plus de cela, Naj'entus possède deux capacités uniques :

* Epine de perforation est en quelque sorte une version plus forte de Epine. Il utilise ce sort deux fois par minute, à 20 et 40 secondes (en admettant le pull à 0:00, il utilisera Epine de perforation à 0:20, 0:40, 1:20, 1:40, ....). Ce sort est très violent sur la cible puisqu'il inflige environ 4-5000 dégâts physiques direct, stun la cible et la fait saigner pour 2750 dégâts par seconde tant que l'épine n'a pas été retiré. Concrètement, vous allez voir sur la cible de ce sort une sorte de carapace que vous pouvez utiliser (clic droit). Le fait d'utiliser la carapace a deux effets : cela retire le stun et le saignement et cela donne au joueur qui l'a utilisé l'objet [Epine dorsale de Naj'entus] qui est utile pour l'autre compétence de Naj'entus. Il va vous falloir faire un petit travail d'éducation sur vos joueurs pour qu'ils comprennent que retirer l'épine est une priorité absolue sinon vous allez perdre toutes les cibles de ce sort. Il est essentiel de la retirer en moins de 5 secondes. Certains boss mods sont très utiles ici car ils placent l'icône « tête de mort » sur la cible du sort ce qui permet de les repérer visuellement très rapidement.
* Bouclier de flots est utilisé toutes les minutes par Naj'entus. Ce bouclier le rend invulnérable, et lui permet de se soigner lentement (1% de ses points de vie par 2 secondes). Vous pouvez enlever ce bouclier en utilisant l'objet [Epine dorsale de Naj'entus]. Mais attention : le fait d'enlever le bouclier provoque un sort de zone de 8500 dégâts givre sur tout votre raid sans exception. Il faut donc que la personne possédant l'épine soit attentif à ce que tous les membres du raid soient au dessus de 8500 points de vie avant de l'utiliser et que vos soigneurs remontent vite tout le monde. Attribuez les groupes à chaque soigneur afin que la remontée des barres de vie soit optimale.

Il faut noter que Naj'entus n'utilise pas Epine pendant environ 15 secondes après un Bouclier de flots, donc vous avez un peu de temps pour remonter votre raid juste après le sort de zone.

Naj'entus enrage après 8 minutes de combat. C'est une limite qui n'est pas difficile à respecter tant que vous n'avez pas trop de morts et que vous ne laissez pas le bouclier plus de 5-6 secondes. Toute la réussite dans cette rencontre se situe dans un bon placement, une réaction rapide aux Epine de perforation et une stratégie de soins efficace autour du Bouclier de flots. Si vous respectez ces trois points, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes.
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:56

Supremus


Strat Black Temple Supremus

Facultés

* Flamme de la fournaise : 2400-2800 Dégats/s de feu
* Frappe nocive : Attaque de mélée ~7000 PVs.
* Geyser volcanique : AoE 3800-4500 Dégats/s (Phase 2 uniquement).
* Punch de la fournaise : Attaque de mélée ~4000 PVs + knockback (Phase 2 uniquement).

Description

Supremus, c'est un peu le Saccageur du Vide du Temple Noir. Un combat extrêmement simple, dont on se demande ce qu'il fait là exactement. Bon on va pas se plaindre plus que ça d'avoir des épiques pour peu d'efforts mais tout de même, certains estiment même le Haut Roi Maulgarcomme une rencontre plus difficile que Supremus.

Niveau composition, vous aurez besoin de trois tanks. Sorti de ça, vous pouvez prendre à peu prés n'importe quoi, du moment qu'il y a cinq ou six soigneurs, ça devrait le faire. Bon si vous tenez vraiment à optimiser, les classes à DoT (prêtres ombre, démonistes) sont à leur aise ici et devraient dominer les damage meters.

Supremus est un combat en deux phases alternées : une phase qu'on va qualifier de standard où Supremus est une sorte de mélange de Gruul et Patchwerk et une phase kite classique. Bref, Supremus est tout sauf un combat original, c'est plutôt une reprise de pas mal de choses que vous avez déjà vues.

Phase standard

La phase standard dure une minute. C'est basiquement un gros « tank heal dps » des plus classiques. Vous avez par contre besoin de deux offtanks sur Supremus car il utilise un Frappe nocive. Contrairement à ce qu'on peut lire sur beaucoup de guides, cette attaque n'a AUCUN rapport avec l'aggro des offtanks.
Il s'agit d'une reprise de la Frappe nocive du Recousu de Naxxramas, c'est à dire une attaque qui frappe la personne la plus haute en points de vie hormis le main tank en mêlée. Il vous faut donc 2 offtanks et 2 soigneurs sur chacun pour les remonter au plus vite et éviter que vos voleurs ne soient les cibles de cette attaque.

Strat Black Temple Supremusp1
Placements phase 1 Supremus



Sorti de cela, il choisit réguliérement une cible aléatoire du raid et lance Flamme de la fournaise qui crée un trait de feu qui se dirige (et suit) la cible pendant quelques secondes. Rester dans ce trait de feu vous inflige 3000 dégâts par seconde donc ne vous endormez pas dedans.

C'est absolument tout pour la phase standard. Du moment que vous maintenez vos offtanks bien soignés et que personne ne fait de folies sur l'aggro, rien de bien spécial ici.

Phase 2 : phase « kite »

La phase kite dure elle aussi une minute. Dans cette phase, Supremus ne suit plus d'aggro standard. Il agit comme Thaladred, à savoir qu'il choisit une cible toutes les 10-12 secondes et cherche à l'atteindre. Evidemment, sa vitesse de déplacement est extrêmement ralentie durant cette phase et le kite est vraiment simpliste.

Strat Black Temple Supremusp2
Placements phase 2 Supremus


Il continue d'utiliser Flamme de la fournaise dans cette phase et y ajoute une spécificité : Geyser volcanique. Cela lui permet de faire apparaître des petits volcans au sol qui émettent des dégâts TRES violents tout autour d'eux toutes les secondes. La plupart des joueurs meurent au second tick non résisté de ces volcans, méfiez vous en, c'est de loin le plus gros danger du combat.

Dernière petite particularité de cette phase, il peut utiliser Punch de la fournaise sur la personne qu'il poursuit si celle ci est trop proche de lui. Ce sort a un double effet : des dégâts de l'ordre de 4000 physique mais surtout un « knockback » violent en avant.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette phase si ce n'est d'être attentif à où se situe supremus et aux volcans, et ne pas mourir.

Transition kite => Standard

Supremus effectue une remise à zéro compléte de son aggro à chaque redémarrage de phase standard, vous devez donc ne pas faire n'importe quoi entre les 2 phases si vous voulez éviter l'anarchie. Vous devez commencer à avoir l'habitude de ces stratégies de changement de phase (Hydross, Leotheras....) donc respectez les classiques : stop tout dps 5 secondes avant, utilisez des détournements si possible, laissez le tank reconstruire un peu d'aggro.

Soyez aussi attentifs à ce qu'au moins 1 soigneur soit bien à portée pour être prêt à tout de suite soigner le tank quand supremus repasse en phase normale.

Dernière précision : Supremus enrage, et décimera votre raid, au bout de 15 minutes.
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:02

L'Ombre d'Akama


Strat Black Temple Akama_01

Description

Ombre d'Akama est le passage roleplay du Temple Noir. Le point positif pour vous, c'est que c'est encore un boss facile (rassurez vous, ça va plus durer longtemps) et que vous devriez avoir aucune difficulté à obtenir les épiques au bout de quelques pulls.

Il vous faudra trois tanks. Si vous pouvez, je vous conseille aussi de prendre 4 mages avec vous mais il est possible de faire sans. Sinon pas de pré requis particuliers, vous pouvez prendre tout le monde.

Le combat se déroule en deux temps : une première partie où l'objectif est de tuer des canalistes qui retiennent prisonniers l'ombre d'akama et une seconde partie où vous devez tuer l'ombre elle même.

Phase 1

La phase 1 consiste donc à tuer les Canaliste cendrelangue qui immobilisent l'ombre d'Akama. Plus vous en tuez, plus l'ombre va se déplacer rapidement vers Akama. Une fois que l'ombre atteint Akama, elle devient « active » et vous pouvez alors la tuer. Les Canaliste cendrelangue ne font strictement rien. Ils n'ont pas d'aggro, ne tapent pas, se laissent tuer sans réagir et ont environ 100 000 points de vie. Vous vous demandez probablement quelle est la difficulté dans ce cas, elle est simple : tant que l'ombre n'est pas active, des vagues de monstres arrivent par les portes gauche et droite de la salle à intervalles réguliers.


Strat Black Temple Akama_p
Phase 1 - Akama



Toutes les 30 à 35 secondes, un groupe de monstres apparaît aux 2 portes, constitué de :

* Lieur d'esprit cendrelangue : Ils ont environ 25 000 points de vie et sont des soigneurs avec 2 sorts, un soin direct et un HoT (Guérison spirituelle : dissipable).
* Voleur cendrelangue : Environ 30 000 points de vie, tape relativement fort, et possède un poison (Poison débilitant) dissipable diminuant la vitesse d'attaque et d'incantation, et infligeant environ 2000 dégâts par 2 secondes.
* Elémentaliste cendrelangue : Environ 20 000 points de vie, ne tape pas fort mais lance une pluie de feu à forts dégâts (3500 dégâts feu par tick sur la zone).

Toutes ces créatures sont sensibles aux sorts de contrôle.

En plus de cela, des Défenseur cendrelangue apparaîtront régulièrement du côté gauche ou droit. Ces monstres sont des purs mêlée et se dirigent droit vers Akama à leur apparition en ne réagissant pas à l'aggro tant qu'ils n'ont pas atteint Akama. Vous allez les tanker tout du long.

Enfin, des Ensorceleur cendrelangue apparaîtront de temps à autre. Ceux là ne réagissent pas non plus à l'aggro, ils se dirigent droit vers l'ombre d'Akama et commencent à canaliser. Ils agissent alors exactement comme un Canaliste cendrelangue : pas de réaction à l'aggro et se laisse tuer. Ils ont environ 80 000 points de vie.

A partir de tout cela, il vous faut donc élaborer une stratégie de placement et répartition de votre raid. Votre objectif est assez simpliste : déterminer le nombre minimum de joueurs que vous devez assigner au contrôle des adds et consacrer tout le reste à tuer les canalistes rapidement. La répartition que je donne est celle qui marche pour nous, mais vous devez faire en fonction de votre raid. Le seul point important est de vous rappeler que les classes DoT (prêtres ombre, démonistes) seront beaucoup plus efficaces sur les canalistes (cibles nombreuses proches, assez de points de vie).

Formez 2 groupes (gauche et droite) qui seront composés d'1 tank, 2 mages et 1 chasseur. Le chasseur doit placer un piège ralentissant devant la porte avant chaque vague, les mages doivent polymorphe le Elémentaliste cendrelangue et le Voleur cendrelangue, et le tank taunt Lieur d'esprit cendrelangue. Une fois les polymorphes fait, ils tuent Lieur d'esprit cendrelangue très rapidement puis enchaînent Elémentaliste cendrelangue et Voleur cendrelangue. N'hésitez pas à vous faire des macros /target suivi du nom du monstre qui vous est attribué pour réagir au plus vite à leur apparition.

Placez un offtank (un druide fait merveille ici) près d'Akama, avec 1 ou 2 soigneurs dédiés. Son rôle sera de taunt puis tank tous les Défenseur cendrelangue qui apparaissent et qui se dirigeront directement sur lui.

Tout le reste de vos DPS doit se concentrer sur les Canaliste cendrelangue et Ensorceleur cendrelangue pour les tuer au plus vite. Vous devriez réussir à activer l'Ombre en 1 à 2 minutes maximum.

Phase 2

La première chose à faire est de finir les adds (sauf les défenseurs). Vous pouvez éventuellement en laissert certains cc, mais c'est à mon avis une perte de temps (si il lance une pluie de feu sur votre raid, vous allez perdre plus de temps à bouger que ça ne vous aurait pris pour le tuer).

Ensuite, tous sur l'Ombre d'Akama ! Les classes DPS sont généralement friandes de cette partie car Akama applique sur l'Ombre un poison, Poison destructeur, empilable 5 fois qui augmente les dégâts subis de 25% en tout. Donc, gros chiffres ! L'ombre est tanké par Akama lui même, et il n'y a aucun problème d'aggro, vous pouvez vous lâcher. Le but officiel est de tuer l'Ombre avant qu'elle ne tue Akama, mais en réalité vous avez encore quelques secondes aprés la mort éventuelle d'Akama pour finir l'Ombre. Utilisez tous vos cooldowns ici : héroïsme, bijoux, tout !

Une fois l'Ombre morte, les défenseurs disparaissent et aprés un petit événement roleplay, les cendrelangue du temple noir deviennent amicaux.
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:14

Ben alors où qu'il est Illidan Vovo ?? ^^
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:55

Bordel need les voirs , GO vite tomber Vashj et KT pour aller les prouter !!
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:01

ils sont facil les premier de bt, presque autant que rage froidhiver (enfin c'est pas moi qui le dit) GO try !!!!
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:10

Pitin clair neeeeeeeeeddddddddddddddd bounce
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:37

Naj'entus est surement le plus dur du trio. Surtout pour les healers. Les 2 autres boss faut juste que chacun soit pas bigleux et ca passe xD

Mais avec Naj'entus vous allez commencer a rentrer dans le cercle tres fermé des raids a 9-10 healers.

En gros comptez 10 healers pour les 2-3 1ers downs et apres ca passera comme une lettre a la poste.

Supreminus, faut juste pas faire le con, arreter de dps pdt la phase kitting, et bien "REGARDER DEVANT SOI", pour éviter les volcans ... C'est la 1ere cause de mortalité sur ce boss ^^. et c'est con.

Petite astuce si vous avez un volcan qui vous pop juste devant vous, vous faites un détour, si il vous pop dessus, continuez tout droit et claquez direct une Pierre de soin ou une popo, car avec la latence, meme si vous pensez etre sortie de l'aoe apres 1 ou 2 tiks, vous en aurez un autre.

Pour akama ... Calomnie connait et jvous en dirait plus ... plus tard ^^
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:46

Bon, j'ai testé la bête (Grand seigneur de guerre Naj'entus) hier soir en PU.

J'ai bien fait gaffe à la strat, elle semble simple, il faut par contre, comme toutes les strat etre bien synchro. Je résume ce que j'ai vu, ça vaut ce que ça vaut. je l'ai décomposé en 5 cycles (c'est un boss monophase en
effet)

il faut 10k pv (moi j'avais 9500 avec de la bouffe endu, c passé). c'est important sur le cycle 4.
il faut 2 places de libre dans le 1er sac en le laissant ouvert afin de recliquer sur l'épine le cas échéant ( je laisse les spécialistes de la macro en faire une genre / target le boss / lancer l'épine sur le boss) Nécéssité du Stuff RN à vérifier mais 10K pv obligatoire

J'ai pas trop fait attention au trash mobs vu que j'ai été tp à l'interieur mais y a des petits élémentaires de nature (comme ceux d'Hydross) qui font très mal avec des dégats physiques et des poisons (décursable) et qui repop assez rapidement (attention à l'aggro après le wipe - qui a dit ça sent le vécu?-) et des trash traditionnels à plusieurs mobs (comme ceux avant Hydross).

Concernant Naj'entus:

Bigwigs obligatoire car il permet le placement en signalant (comme sur
Gruul) si vous êtes proche d'une personne. Le but étant de n'être proche de personne.
Nous étions 10 healers au début. C'est une course au dps alors y a un healer qui a pris sont reroll dps.

1er cycle:
Il faut des healers pour le raid car on mange des trucs à 1500 (1500 sur moi, alors soit j'encaisse bien soit ça a été nervé) de temps en temps et des healers pour le MT.

2eme cycle (se fait en meme temps que le premier):
Effectivement une grosse épine apparait (on dirait un gros étron
vert-marron) sur un membre du raid. BIGWIGS l'annonce et met une TDM sur la personne. Le leader du raid annonce qui a l'epine afin qu'un healer le focus. Pendant ce temps, le mec le plus proche fonce cliquer sur l'épine et recule aussitot car il va prendre aussi des dégats (à healer aussi). Le nombre d'épine n'est pas défini, j'en ai vu jusqu'à 2. C'est surement lié au dps (plus on speed, moins devrait y en avoir).
NOTA: L'épine peut retomber sur le même mec 2 fois de suite. Auquel cas on peut la ramasser par le meme ramasseur vu qu'une seule suffit par phase.

3ème cycle:
A surveiller, le CD du bouclier du boss sur BIGWIGS. Ce n'est pas une approximation, il tombe bien au bon moment aussi, il faut speeder à mettre tout le monde full life (bandage compris).

4ème cycle:
Le boss se colle son bouclier. On continue à remonter les low-life (rapidement car il se regenere avec son boubou ) d'ou l'interet d' avoir anticipé avant le boubou.
Tout le monde est full life? ok, le chef du raid (et lui seul ou quelqu'un qui surveillera les vies) donne le feu vert pour jeter l'épine sur le boss car ça fait une aoe de 8500 pts sur tout le monde, si quelqu'un lance l'epine alors que des gens sont en dessous de 9k pv, ceux-ci seront morts!!
-déja vécu aussi ça mais c'etait pas moi-.

5ème cycle:
Le bouclier a pété, tout le monde est lowlife. On remonte vite le raid car on est à nouveau dans le cycle 1, celui ou on prend 1500 pts de dégats. et ainsi de suite.

NOTA: attention à la distance, des fois faut s'approcher pour jeter l'épine donc, si ça marche pas... perdez pas de temps à vous acharner à cliquer, faites quelques pas vers le boss et ça marche.
Tout ceux qui ont ramassé une épine peuvent la jeter mais qu'au feu vert du leader (sinon, ça peux engendrer le wipe)

En espérant avoir fait avancer le chmilblik Neutral
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MessageSujet: Re: Strat Black Temple   Strat Black Temple Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:12

Ouaip c'etait exactement ce que je mimaginais , je pense qu'on va pouvoir le tester bientot , need juste 9 healeurs
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